Un match Algérie-France en projet pour 2020 - Equipe de France

10 Septembre, 2019, 12:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Arrêt des matchs pour des cris racistes pas pour des chants homophobes pour Noël Le Graët

Le seul affrontement entre les deux nations pèsera forcément dans la réflexion: en 2001, les Bleus avaient nettement dominé l'Algérie au Stade de France (4-1) et la rencontre avait été interrompue à un quart d'heure du terme à cause d'un envahissement de terrain, alors que la Marseillaise avait été sifflée.

"Je suis partisan depuis huit ans" d'organiser une telle rencontre, "je veux aller jouer en Algérie" et "il est temps de faire ce match", a-t-il insisté.

Selon le président de la FFF, un match Algérie-France "n'a jamais été fait parce que l'ancien président (Fernand Duchaussoy, en poste de mi-2010 à mi-2011, ndlr), qui était un ami, n'a jamais réussi à trouver un accord. peut-être avec l'Etat" algérien.

Selon une source proche du dossier interrogée par franceinfo, c'est la Fédération algérienne de football (FAF) qui aurait proposé le match amical en retour d'un courrier de félicitations de la fédération française pour sa récente couronne continentale.

"Je veux aller jouer en Algérie", a martelé Noël Le Graët. Ce serait un match de prestige, déjà avec une équipe doublement championne du monde.

Souhaité depuis longtemps par Noël le Graët, un match amical entre l'Algérie et la France pourrait avoir lieu en 2020. Ce projet de rencontre pourrait donc faire office de nouveau rendez-vous manqué, les deux teams pouvaient se croiser en Coupe des confédérations, mais cette dernière a été annulée, Noël Le Graët risque de partir en retraite en 2020 sans exaucer son rêve. Après, vous savez que cette confrontation avec l'équipe de France est lourde d'histoires.

Et d'ajouter: "On n'en a pas parlé entre nous, les jours. On jouera ce genre de matchs avec plaisir", a dit le joueur du Real Madrid. Il est temps de faire ce match. "Mais c'est un match tellement important que l'accord politique est nécessaire", a confirmé le dirigeant de la FFF.

Recommande: