Toutes les nouveautés annoncées à l’IFA 2019 — Sonos

10 Septembre, 2019, 12:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Sonos Move : la nouvelle enceinte portable Bluetooth de la marque

C'était l'un des secrets les moins bien gardés de cet IFA. La Move intègre pour la première fois une connexion Bluetooth en plus du Wi-Fi utilisé habituellement par la marque américaine.

Le fabricant américain Sonos présente à l'IFA, qui se déroule à Berlin du 6 au 11 septembre 2019, sa toute première enceinte portable sans fil compatible Bluetooth.

L'appareil de trois kilos peut donc s'utiliser aussi bien à l'intérieur d'une habitation en Wi-Fi, qu'à l'extérieur, directement relié en Bluetooth à un smartphone ou une tablette. Pour ce faire, un bouton à l'arrière de l'appareil permet de basculer entre les deux modes.

Si les basses ne sont vraiment pas au niveau de ce que peut faire Bose même sur des modèles plus petits (alors que Sonos affirme qu'elles sont très profondes), le son porte tout de même assez loin.

Sonos Move : la nouvelle enceinte portable Bluetooth de la marque
Sonos vendrait une "One SL" sans oreilles pour les assistants

La Sonos Move intègre une poignée de transport et propose 10 heures d'autonomie. L'enceinte dispose d'une fonctionnalité "Auto Trueplay", permettant à la musique de suivre un utilisateur en se connectant à d'autres enceintes de la marque dans un environnement adapté. Dès que l'on bouge l'appareil, l'accéléromètre qui y est intégré détecte le mouvement et lance un étalonnage qui prend une trentaine de secondes.

Sonos explique avoir conçu l'enceinte de manière à ce que le son soit moins directif que sur d'autres produits dédiés exclusivement à l'intérieur.

La Sonos "Move" inclut également le contrôle à la voix.

L'appareil comprend deux amplificateurs numériques de classe D, un tweeter et un mid-woofer. Dans un format 240 x 160 x 126 mm, le boîtier est voulu résistant aux chutes et une certification IP56 est mise en avant pour la protection contre les particules de poussière et l'eau pulvérisée. Le Wi-Fi reste disponible si besoin. Bonne idée de la part de la marque, la batterie pourra être remplacée facilement lorsqu'elle arrivera en bout de vie (environ 3 ans ou 900 cycles de charge selon la marque). L'enceinte compatible AirPlay 2 est d'ores et déjà disponible en précommande à 399 euros, et sera commercialisée dès le 24 septembre.

Recommande: