Samsung lancera ce vendredi son smartphone pliable

10 Septembre, 2019, 12:50 | Auteur: Lynn Cook
  • High-Tech: Bientôt des PC pliables

Par ailleurs, le Galaxy Fold a été renforcé pour empêcher des poussières ou petits particules de s'infiltrer dans le système, sans entraver le côté pliable du smartphone.

Le Galaxy Fold, le smartphone à l'écran pliable de Samsung, ne sera finalement pas vendu en Belgique, a-t-on appris jeudi auprès de la division belge du géant sud-coréen de l'électronique.

Après le lancement en Corée du Sud, Samsung prévoit de le proposer aussi en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, à Singapour, ainsi qu'aux États-Unis. Après moult péripéties, nous savons que le Samsung Galaxy Fold, un des plus intrigants de 2019, sera disponible en France dès le 18 septembre 2019. Le Galaxy Fold sera commercialisé, accompagné d'une paire de Galaxy Buds pour les acheteurs, d'un étui de protection et pourra bénéficier d'une garantie d'un an contre les dommages accidentels grâce à l'assurance Samsung Care+. Toutefois, Samsung parle de l'option 5G, qui comportera une batterie légèrement plus petite à l'intérieur. On s'en doute, il ne sera pas disponible en grande quantité comme un Samsung Galaxy S10 par exemple mais suffisamment pour les plus collectionneurs d'entre vous. Toutes ces améliorations ne seront visibles que lorsque le smartphone arrivera dans les mains des consommateurs.

Animé par un chipset Snapdragon 855 avec 12 Go de RAM, rappelons que le Galaxy Fold permet de passer dun écran 4,6 pouces lorsquil est plié, à un écran 7,3 pouces lorsquil est déployé. Le prix du smartphone n'est en revanche pas encore précisé. Les stocks seront limités. Il est fort probable que cette session en tête-à-tête aurait lieu en personne et impliquerait probablement d'expliquer comment traiter le délicat écran.

Le Galaxy Fold doit être le porte-étendard de Samsung, faisant d'elle une marque innovante alors que des marques comme Apple et Huawei vont également faire des annonces ce mois-ci.

C'est une route sinueuse qu'a emprunté le tout premier téléphone pliable de la firme coréenne.

Recommande: