Michaël Schumacher soigné en secret à Paris

10 Septembre, 2019, 12:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Michael Schumacher: est-il vraiment conscient ? Que sait-on de son opération

Mais d'après Le Parisien lundi 9 septembre, le septuple champion du monde de Formule 1 est en réalité pris en charge à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Se référant à des sources concordantes, Le Parisien écrit qu'au printemps dernier Michael Schumacher aurait effectué au moins deux passages à l'hôpital européen Georges-Pompidou.

Le traitement que doit recevoir l'ex-pilote allemand âgé de 50 ans doit débuter ce mardi matin. Schumacher aurait été confié au professeur Philippe Menasché, connu pour être la référence en termes de thérapie cellulaire dans le but de soigner l'insuffisance cardiaque, premier chirurgien au monde à avoir pratiqué une greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur une patiente et qui teste actuellement sur des animaux l'injection par voie intraveineuse de secrétions thérapeutiques préparées en laboratoires à partir de cellules cardiaques ultra-jeunes, issues elles-mêmes de cellules-souches spéciales.

Toujours d'après nos confrères, l'ancien champion "bénéficie de perfusions de cellules souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est-à-dire dans tout l'organisme ". Michael Schumacher devrait quitter l'hôpital "en principe mercredi", précise le quotidien.

A chaque fois il serait arrivé en hélicoptère de Suisse, et se serait posé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux. Depuis, son épouse Corinna veille à ce qu'aucune information ne filtre sur son état de santé. Trois mois plus tard, en septembre, Michael Schumacher retrouve son domicile suisse de Gland sur les bords du lac Léman.

Le Parisien affirme avoir contacté la direction de l'hôpital qui a refusé de confirmer les informations du quotidien.

Le pilote n'a pas été vu en public depuis qu'il a été blessé à la tête dans un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel. Malgré le port d'un casque, brisé au moment de l'impact, son état est très grave.

Recommande: