LG Présente un nouveau smartphone à double écran

10 Septembre, 2019, 12:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Crédits JDG

Même si nous sommes bien conscients que LG développe quelques concepts intéressants pour des téléphones pliables, la société n'a pas encore lancé de terminal pliable.

Le LG G8X ThinQ propose un design loin de ceux que l'on connait aujourd'hui, puisqu'il est doté de deux écrans séparés qui permet d'étendre l'expérience utilisateur. Par conséquent, l'encoche au sommet devient inutile. Mais il n'est pas nécessaire de reproduire l'encoche sur l'écran secondaire à moins que vous ne cherchiez à économiser de l'argent sur toute la surface en réaffectant le même affichage que celui trouvé sur le G8X.

Autre amélioration: il y a un troisième écran de 2,1 pouces à l'extérieur. Vous pouvez afficher simultanément deux applications à l'écran. De plus, le tout est plutôt volumineux, avec le double écran mesurant 14,99 mm d'épaisseur et pesant 134 grammes.

Crédits JDG	
		
		
		Crédits JDG	
		
		
		Crédits JDG	
		
		
		Crédits JDG
Crédits JDG Crédits JDG Crédits JDG Crédits JDG

Une autre raison qui devrait vous faire réfléchir est la consommation d'énergie. Il possède un processeur Snapdragon 855, un écran FullVision Full HD OLED de 6,4 pouces, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une prise en charge microSD, une caméra arrière principale de 12 mégapixels, une caméra arrière ultra large de 13 mégapixels, une caméra selfie de 32 mégapixels, un capteur d'empreintes, un convertisseur numérique-analogique quadruple Hi-Fi 32 bits, DTS:X 3D Surround Sound, une batterie de 4 000 mAh avec certification Qualcomm Quick Charge 3.0 et IP68. Ce deuxième écran nécessite de l'alimentation, mais son impact sur la durée de vie de la batterie du combiné n'est pas clair. Si l'on ne doute pas que tout son savoir-faire a été mis dans son LG G8X ThinQ, sa confiance semble être aux abonnés absents comme un marathonien qui aurait déjà abandonné à mi-parcours, traînant les pieds pour tenir ses engagements et passer la ligne d'arrivée sans autre forme de procès. Enfin, le téléphone exécute Android 9.

Comme le LG V50 ThinQ présenté en février, le smartphone pourra être englobé dans un accessoire LG Dual Screen apportant un écran secondaire monté sur charnière mais dans une version révisée reliée en USB-C au lieu du connecteur Pogo, tandis que le deuxième écran offre la même diagonale de 6,4 pouces que le smartphone. Selon les propos de LG, rapportés par GSM Arena, cet écran peut faire chuter de 20 à 30 % l'autonomie du smartphone. Ça ne va pas. Le prix et la disponibilité en France n'ont pas encore été annoncés. LG signale que le second écran peut être ouvert de manière progressive, 'comme dans le cas d'un ordinateur portable'.

Recommande: