Huawei présente les AirPods 3

10 Septembre, 2019, 12:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Huawei présente les AirPods 3

Ça en devient limite gênant. La troisième génération des FreeBuds a un design et un boîtier plus que jamais proches des écouteurs sans fil d'Apple. Certes, celle des FreeBuds 3 est ronde, et tient bien dans la main, mais on retrouve un même système aimanté, une même LED indiquant l'appairage à l'intérieur de la boîte et... une même satisfaction de jouer avec l'ouverture.

Les rumeurs actuelles affirment que la prochaine génération d'AirPods aura la réduction de bruit.

Et ce n'est pas tout puisque les FreeBuds 3 inaugurent aussi un nouveau codec Bluetooth propriétaire développé par Huawei, l'UHD-BT. C'est le cas de Huawei avec ses FreeBuds 3, non intra-auriculaires, mais avec réduction de bruit. Un important argument de vente! Pour rappel, il s'agit de la nouvelle norme Bluetooth qui vous permet d'avoir des vitesses de transmission plus rapides. Il vient d'ailleurs de présenter un nouveau modèle, les FreeBuds 3.

Toujours est-il qu'avec cette fiche technique pour le moins flamboyante, Huawei semble fermement déterminé à faire passer ses concurrents, AirPods en tête, pour des antiquités.

Concernant l'autonomie, elle est inférieure aux AirPods.

P9210713 copie
Huawei présente les AirPods 3

Notre journaliste Geoffroy Husson est à Berlin pour couvrir l'IFA 2019 dans sa globalité, mais il y est présent dans le cadre d'un voyage de presse organisé par Huawei. Les FreeBuds 3 vous diront au revoir au bout de 4 heures d'utilisation.

La nouvelle puce A1 de Huawei permettrait aux FreeBuds 3 d'afficher des mesures de performance de 30 % de latence en moins que les AirPods d'Apple, ainsi qu'une consommation d'énergie réduite de 50 % dans un boîtier représentant 95 % de la taille de la puce sans fil H1 des AirPods. Les écouteurs proposent également nombre de technologie pour améliorer la qualité sonore, pour l'écoute de musique comme pour les appels. Notez que lorsque vous portez les écouteurs, Siri peut vous lire les messages de contacts sélectionnés, mais elle sait attendre la fin d'un morceau ou d'un appel pour entamer sa lecture. Mieux encore, le système peut être activé ou désactivé à la volée, d'un simple tapotement.

Les FreeBuds 3 seront commercialisés en octobre en noir et en blanc à un tarif encore inconnu. Le prix n'a pas encore été dévoilé.

Une fois encore, Huawei s'est beaucoup inspiré de son concurrent et les FreeBuds 3 sont équipés d'une puce Kirin A1 qui propose exactement la même chose.

Recommande: