Equipe de France : Ikoné évoque les difficultés des jeunes au PSG !

08 Septembre, 2019, 05:29 | Auteur: Sue Barrett
  • EdF: Pierre Ménès est bluffé par ce duo magique

L'attaquant du LOSC Jonathan Ikoné (21 ans) a commenté ses premiers pas avec l'équipe de France A ce jeudi en conférence de presse. On a fait une bonne saison avec le LOSC, aussi avec les Espoirs. Je me disais que je pourrais rejoindre l'équipe de France plus tard, mais pas tout de suite. Tous les joueurs sont au diapason, ils se comprennent tous. Il faut prendre exemple sur eux. "Là, on y est (en Équipe de France, ndlr) et on est très heureux", a déclaré le Lillois. (.) Il y a un petit peu plus de pression, mais j'ai ma famille qui est là pour me tenir droit afin que je reste focalisé sur mes objectifs. "Je me suis fait beaucoup de films (depuis l'annonce de la liste), j'avais du mal à dormir au début, j'avais peur, une petite boule au ventre mais maintenant cela va mieux".

Qu'on gagne les deux matchs. Si le coach m'utilise, je veux apporter à l'équipe. J'ai discuté avec lui, il m'a demandé où je me sens le plus à l'aise. "Je suis un joueur polyvalent, je joue numéro 10 au LOSC, mais il m'a dit qu'il m'a pris pour jouer sur un côté". On voulait juste s'amuser, et on ne s'imaginait pas tout ça. On jouait dans la même équipe, on prenait du plaisir. En tout cas pas moi. Il faut vite s'adapter, il n'y a pas le temps de réfléchir. J'ai été très bien accueilli. "Je prenais vraiment du plaisir en jouant avec Kylian et on verra si je vais recommencer à jouer avec lui". J'ai préféré aller voir ailleurs et essayer ma chance autre part et cela fonctionne bien pour l'instant.

Ma progression, je la dois déjà au père de Kylian (Mbappé). À Montpellier, c'était vraiment difficile parce que c'était mes premières parties sur le terrain et c'est grâce à ma famille que je n'ai rien lâché, car j'ai dû passer par la CFA. Et au LOSC, j'ai progressé avec le staff et grâce à Mr Campos qui m'a recruté.

Recommande: