Patrick Balkany agressé à Levallois-Perret

07 Septembre, 2019, 00:47 | Auteur: Sue Barrett
  • Patrick Balkany agressé à Levallois-Perret

L'édile a alors été pris a parti à propos d'un différend commercial.

Deux hommes ont été interpellés hier, et placés en garde à vue pour avoir "bousculé et insulté" le maire de Levallois-Perret.

Les faits, qui restent à clarifier, se sont produits non loin de la mairie, alors que les membres de la LDNA étaient venus interpeller Patrick Balkany sur le cas d'une boulangère, Pauline, qui dénonce des insultes racistes répétées à son égard.

"Agression physique du maire Mr Balkany sur notre porte-parole à Levallois-Perret" [sic], dit la légende de la vidéo mise en ligne par le groupe. D'après son entourage, les deux suspects reprochent au maire de ne pas avoir permis l'ouverture d'une boulangerie, une amie des deux hommes voulant se lancer dans ce commerce. L'un des deux hommes a bousculé le Maire et l'a attrapé par l'épaule, cherchant clairement à faire dégénérer la situation. Elles ont été elles aussi "prises à partie et bousculées par les deux hommes". "Il y a environ quatre mois, ils ont envahi la mairie de manière extrêmement brutale, soi-disant pour défendre une dame qui a des difficultés avec sa copropriété", a déclaré Isabelle Balkany, en indiquant que les agresseurs ont menacé " d'égorger et de tuer " leurs victimes. Selon elle, l'agente administrative a eu une ITT de cinq jours. Cette dernière, tout comme son acolyte et le premier édile, a porté plainte. Elle a appelé à un rassemblement devant le commissariat de Levallois.

Grosse frayeur pour Patrick Balkany. Le 13 septembre, la justice doit rendre sa décision dans un premier volet de "fraude fiscale" et le 18 octobre, elle doit trancher dans un second volet où le couple est soupçonné de "blanchiment à grande échelle".

Recommande: