La Ligue de football professionnel s'engage pour les enfants hospitalisés

07 Septembre, 2019, 18:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nathalie Boy de la Tour- LFP

La possibilité de venir concrètement en aide aux enfants malades et à leur famille sera une noble source de motivation supplémentaire.

La Ligue signe ce mercredi une convention de partenariat avec la Fédération hospitalière de France avec la mise en place d'un programme intitulé:"1 but et au lit!". " A chaque fois qu'un but sera marqué en Ligue 1 et en Ligue 2, 100 euros seront versés pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en finançant des lits d'accompagnants dans les unités pédiatriques des hôpitaux de la FHF". "La plupart des clubs de Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2 travaille déjà avec les hôpitaux publics de leurs collectivités, et particulièrement avec les unités pédiatriques". Avec cette opération, la LFP s'inscrit en complémentarité de ces actions pour contribuer à créer du lien dans ces moments douloureux pour ces enfants et leur famille. "Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction des enfants hospitalisés et leurs parents", explique Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP dans un communiqué. L'instance précise ainsi que "depuis le début de la saison, 222 buts ont été marqués dans les deux championnats, soit déjà 22.200€ récoltés pour améliorer les conditions d'accueil des enfants hospitalisés et de leurs parents accompagnants".

Frédéric Valletoux, président de la Fédération Hospitalière de France, souligne lui aussi l'importance du football pour les hôpitaux de France à travers cette initiative. Certains hôpitaux sont vétustes, avec parfois plusieurs lits par chambre, et rencontrent des difficultés matérielles. "Cette opération arrive donc au bon moment car elle nous permet d'offrir une réponse immédiate et très concrète à ces préoccupations". "Nous nous devons de l'assumer".

Recommande: