L'état de santé de Juan Manuel Correa s'aggrave

07 Septembre, 2019, 16:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'état de santé de Juan Manuel Correa s'aggrave

Correa a été opéré de ses blessures à l'hôpital de Liège, en Belgique, après l'accident avant d'être transféré en Grande-Bretagne mardi. Son état est désormais critique mais stable.

Juan Manuel Correa a été grièvement blessé dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa. Malheureusement, cette blessure a entraîné une détresse respiratoire. Il serait dans un état critique mais stable.

"Tout d'abord, au nom de notre fils, nous souhaitons remercier tous les membres de la communauté du sport automobile et ceux de l'extérieur du sport automobile pour les vœux merveilleux et attentionnés que nous avons reçus, ainsi que pour les messages adressés à un prompt rétablissement". Sa famille avait annoncé dans un premier temps qu'il souffrait de fractures aux jambes et d'une légère blessure à la moelle épinière. "C'est une blessure considérée comme courante dans les accidents à impact élevé tels que celui-ci".

Le pilote de 20 ans "est actuellement dans une unité de soins intensifs spécialisée dans les problèmes respiratoires".

L'état de santé de Juan Manuel Correa s'est dégradé, en raison d'une insuffisance respiratoire.

" À ce stade, il est dans un état d'inconscience et bénéficie du soutien de l'ECMO [assistance respiratoire]".

Nous avons confiance dans le fait que notre fils va nous surprendre comme il le fait toujours avec sa volonté de se battre et sa force, et qu'il va totalement récupérer. En ce moment, nous demandons aimablement que notre vie privée et notre espace soient respectés.

" Maria et moi souhaitons profiter de l'occasion pour présenter nos condoléances à la famille Hubert pour leur perte ", a déclaré Juan Carlos Correa. "Nos cœurs sont brisés, et nous ne pouvons qu'imaginer la douleur que cette disparition leur a causée".

Recommande: