Gaël Monfils éliminé en quarts de finale par l'Italien Berrettini — US Open

07 Septembre, 2019, 03:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • US Open -Gaël Monfils prêt à devoir sortir un “très gros match” face à Berrettini

Gaël Monfils a donné rendez-vous lundi au public américain qui l'adore, pour une nouvelle représentation de son show en quarts de finale de l'US Open, tout comme Rafael Nadal qui a perdu son 1er set du tournoi.

"J'ai fait des erreurs, mais lui il a bien joué", a-t-il ajouté au sujet de Schwartzman.

Il n'y a plus de Français sur les courts de Flushing Meadows. En 2016, il avait atteint le dernier carré, mais l'an dernier, il avait été éliminé dès le 2e tour.

Forfait avant son quart de finale au Masters 1000 d'Indian Wells, forfait encore avant sa demi-finale au Masters 1000 de Montréal, puis au 1 tour à Wimbledon, et avant même le début du tournoi à Miami, Monte-Carlo et Washington.

"J'ai fait un match incroyable parce que Andrey jouait très bien", a commenté le jeune joueur de 23 ans, deuxième Italien de l'histoire à accéder aux quarts messieurs à Flushing Meadows après Corrado Barazzutti en 1977. Le Majorquin s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open.

"J'ai gagné en trois sets, mais c'était difficile. Ca a été un peu difficile à la fin du 2e set et dans les 5-6 premiers jeux du 3e, mais j'ai pris du sel et dans les deux derniers jeux c'est redevenu très bien", a-t-il assuré, persuadé qu'il sera parfaitement remis pour la demie vendredi.

Sale temps en revanche pour les tenants du titre: quelques heures après l'abandon de Novak Djokovic, c'est Naomi Osaka qui a été éliminée en 8e de finale, une défaite d'autant plus amère qu'elle la fait chuter aussi de son trône mondial. L'Espagnol, N.2 mondial, s'est imposé 6-4, 7-5, 6-2 après 2h47 de jeu mercredi soir à New York. Mais il était en grande forme à Flushing Meadows et Berrettini en a témoigné.

Monfils, 33 ans, a d'ailleurs refait son service de retard dans la foulée et a sauvé deux autres balles de match à 6-5, dont une qu'il avait offerte sur une double faute.

Recommande: