Clayton Keller signe un contrat de huit ans

07 Septembre, 2019, 03:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Clayton Keller avec son protège-dents sorti de la bouche poursuivi par un joueur des Blues de St Louis

Le centre Clayton Keller a signé une prolongation de contrat de huit ans avec les Coyotes de l'Arizona.

L'entente lui rapportera une somme de 7,15 millions par saison pour un total de 57,2 millions. Celui-ci était censé devenir agent libre avec compensation au terme de la saison 2019-2020. "En plus d'avoir été invité au match des étoiles et d'être un des meilleurs fabricants de jeu de la LNH, il est aussi une personne unique qui vise l'excellence". "John [Chayka] et [l'entraîneur-chef Rick] Tocchet ont donné une culture et une identité à cette équipe qui poussent des joueurs de grand talent comme Clayton à rester".

En 167 parties en carrière dans la LNH, il totalise 114 points, dont 37 buts. Domi pourra toutefois se prévaloir de l'arbitrage, un outil qui n'aurait pu être utilisé par le dynamique attaquant des Coyotes.

"L'organisation est sur la bonne voie et je sais que nous aurons l'occasion de faire quelque chose de spécial ici pendant longtemps, a dit Keller". Les Coyotes l'avaient sélectionné en première ronde, septième au total, lors du repêchage de 2016. Il est ainsi devenu le plus jeune joueur de l'histoire des Coyotes à participer à la classique annuelle.

Recommande: