Agression à l'arme blanche dans une école élémentaire — Marseille

07 Septembre, 2019, 23:51 | Auteur: Sue Barrett
  • Agression à l'arme blanche dans une école élémentaire — Marseille

Trois personnes ont été agressées vendredi à l'école élémentaire La Pauline, dans le 9e arrondissement de Marseille, après qu'un adolescent de 17 ans se soit introduit dans l'établissement vers 06h30.

Le procureur de la République de Marseille venu sur les lieux de l'attaque a fait savoir que, selon la cantinière blessée, "l'agresseur aurait proféré "Allah Akbar" dans le cadre de propos qui restent confus".

" Un seul agresseur est à l'origine des faits", a indiqué la police des Bouches-du-Rhône sur son compte Twitter, en confirmant l'arrestation de l'auteur présumé des faits.

"L'enquête a été confiée à la police judiciaire et je suis en contact avec le parquet antiterroriste, mais celui-ci n'est pas saisi à ce stade", a ajouté le magistrat. Blessée de deux coups de couteau à abdomen, elle a été prise en charge par les marins-pompiers sans que sont pronostic vital ne soit engagé, et hospitalisée. L'agresseur a ensuite donné un coup de poing à une autre "tata", qui tentait de s'interposer, avant de prendre la fuite. Présent à ses côtés, le maire Jean-Claude Gaudin a dénoncé " un événement extrêmement gravissime ". Le motif de l'agression n'est pas connu pour l'instant.

Présentée au départ comme un couteau, cette arme pourrait en fait être une paire de ciseaux, a précisé le procureur de Marseille: "Nous ignorons s'il s'agit d'un couteau ou d'une paire de ciseaux, mais deux lames de ciseaux ont été retrouvées dans un local à proximité des faits", a expliqué M. Tarabeux. Mais Il faut rester prudent à cette heure. "A notre connaissance, ce jeune homme n'avait pas de profil particulier", tempère une autre source proche du dossier.

Recommande: