"Top Chef" : Qui est Paul Pairet, le remplaçant de Jean-François Piège ?

05 Septembre, 2019, 04:39 | Auteur: Sue Barrett
  • JULIEN DE FONTENAY  JDD  SIPA

Les téléspectateurs de M 6 ont pu découvrir Paul Pairet, peu connu en France, dans "Top Chef " pour la première fois en mars dernier. Il y a quelques semaines, Jean-François Piège annonçait qu'après 10 saisons, il quittait le concours culinaire.

Il s'agit de Paul Pairet, il est l'un des chefs cuisiniers les plus réputés au monde. M6 a annoncé mardi qu'il allait intégrer le jury de l'émission culinaire après le départ de Jean-François Piège. "Après 10 ans, j'ai décidé qu'il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l'émission 'Top Chef'." a-t-il déclaré en légende d'une photo postée sur Instagram, "'Top Chef' a été pour moi une aventure exceptionnelle que je n'oublierai jamais. Le chef doublement étoilé sera remplacé par Paul Pairet, un poids-lourd de la profession encore méconnu du grand public. M6 souhaite la bienvenue à ce génie créatif, élu en 2018 Meilleur restaurateur du monde. Parti de Perpignan, ce passionné de cuisine a conquis Shanghai en 2005.

Le chef de 55 ans a parcouru le monde et s'est inspiré de ses voyages à Hong Kong, Sydney ou encore Jakarta pour trouver son identité culinaire qui a notamment impressionné Alain Ducasse, nous apprend son site officiel. Depuis 2017, son restaurant d'avant-garde, baptisé Ultraviolet, a décroché trois étoiles au Michelin, une triple récompense à nouveau confirmée en 2019.

Recommande: