Nadal s'impose devant Schwartzman en quarts de finale à New York

05 Septembre, 2019, 14:42 | Auteur: Ruben Ruiz

Au prochain tour, Berrettini, qui jouera sa première demie en Grand Chelem, affrontera Rafael Nadal (2e) ou Diego Schwartzman (21e). "Et des double fautes, j'en ai trop fait", a-t-il ajouté.

"Je ne me souviens d'aucun point. que de la balle de match". Les doubles fautes ont finalement coulé Monfils alors qu'il en a commis un total de 17.

Il s'agit de loin de son meilleur résultat en tournoi majeur. "En jouant, je me disais que c'était le plus beau match que j'ai vu, alors même que je le jouais!", a encore dit Berrettini qui sera le deuxième Italien à jouer une demi-finale de Grand Chelem après Corrado Barazzutti en 1977 à l'US Open.

"J'ai gagné en trois sets, mais c'était difficile. J'ai perdu deux fois mes deux breaks d'avance dans les deux premiers sets", a souligné l'Espagnol de 33 ans qui rejoint le dernier carré de Flushing Meadows pour la 8e fois. Pour Federer, Nadal, Djokovic et compagnie, c'est le rêve américain raquette en main.

Elle affrontera pour une place en finale la prodige canadienne de 19 ans Bianca Andreescu, qui a écarté la Belge Elise Mertens (26e) 3-6, 6-2, 6-3. "J'ai été très bon, j'étais très bien physiquement, j'ai frappé très fort. Je pense que ce soir, c'était un bon spectacle", a-t-il lancé au public du court Louis-Armstrong qui lui a renvoyé une ovation. "Ca a été un peu difficile au début du 3e set, mais dans les deux derniers jeux c'est redevenu très bien", a-t-il assuré. Gaël Monfils, 13e mondial, et dernier français en compétition, a été éliminé en quarts de finale de l'US Open par l'Italien Matteo Berrettini (25e) au terme d'un match épique 3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 7-6 (7/5). La partie n'a cependant pas été facile pour la plus jeune des huit joueuses qui s'étaient hissées en quarts de finales, avec la perte notamment du premier set.

Recommande: