Joana Sainz Garcia : la danseuse de 30 ans meurt sur scène

05 Septembre, 2019, 11:58 | Auteur: Sue Barrett
  • L'explotion de l'engin pyrotechnique lui a coûté la vie

C'est un véritable drame qui s'est abattu sur l'Espagne.

Selon News.com.au, pendant ce concert organisé dans le cadre d'un festival à Las Berlanas, près de Madrid, une cartouche pyrotechnique a explosé et a frappé la jeune femme à l'estomac devant des milliers de spectateurs. Ce premier septembre, alors que la chanteuse du groupe, Joana Sainz Garcia, se produisait sur scène à côté de plusieurs danseuses, une explosion est survenue. Une explosion qui lui coûtera la vie...

Malgré l'intervention d'une infirmière et d'un médecin avant l'arrivée des secours, la chanteuse n'a pas survécu à ses blessures.

La société de production du spectacle a annoncé son décès sur les réseaux sociaux: "La direction de la société Prones 1SL, agence représentant le Super Hollywood Orchestra et l'ensemble de notre personnel, musiciens, monteurs et artistes en général, exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis pour le décès de notre collègue Joana". Elle a toujours été exemplaire, artistiquement mais aussi humainement. A l'âge de 30 ans, Joana Sainz Garcia s'est éteinte aux urgences sous les coups de deux heures du matin ce dimanche. Un succès qu'elle devait notamment à des shows toujours plus spectaculaires composés de chanteurs, danseurs et effets pyrotechniques en tout genre. Il est par ailleurs écrit à la fin du message " Ce sera très difficile pour nous de surmonter son absence.

Alors qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, c'est la piste du défaut de fabrication qui semble privilégiée.

Recommande: