US Open: "J'ai été un idiot", estime Daniiel Medvedev

04 Septembre, 2019, 10:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Russe Daniil Medvedev lors du 3e tour de l'US Open le 31 août 2019DOMINICK REUTER

Daniil Medvedev réagit aux sifflets du public après sa victoire contre Dominik Koepfer en 8e de finale de l'US Open, le 1er septembre à New York. Le Russe, qui ne la voulait pas, la lui a arrachée des mains pour la lui jeter au visage. Avant d'en rajouter une couche au micro: "Je perdais 2-6, 0-2, j'avais mal et j'avais pris autant d'antidouleur que possible.et c'est encore grâce à vous que j'ai gagné".

Averti par l'arbitre, il a jeté sa raquette vers son siège avant de faire un geste obscène qui n'est pas passé inaperçu car retransmis sur les grands écrans du court. Il a été condamné à 9.000 dollars d'amende pour cette soirée.

Et après la balle de match, lui qui contient généralement ses émotions a surpris en exécutant quelques mouvements de danse avec les bras, provoquant de nouveau les huées.

"Pendant mon match, j'étais absolument concentré, a-t-il expliqué plus tard en conférence de presse".

"Continuez à me donner cette énergie, vous êtes les meilleurs", leur a encore dit le N.5 mondial qui sera opposé au prochain tour au tenant du titre Novak Djokovic ou au lauréat 2016 Stan Wawrinka.

"J'ai été quand même un peu surpris parce que ça ne les visait pas, c'était quelque chose pour moi", a-t-il commenté en souriant.

Recommande: