Harry Potter : Les livres interdits dans certaines écoles aux Etats-Unis

04 Septembre, 2019, 13:13 | Auteur: Sue Barrett
  • Un prêtre fait interdire Harry Potter dans une école catholique américaine

Les sept volumes de la saga imaginée par l'auteure britannique J. K. Rowling ont en effet été retirés des étagères de la nouvelle bibliothèque de cet établissement catholique.

Oui vous avez bien lu: à Nashville, dans le Tennessee, l'école privée catholique St Edward, encore plus sévère que Dolores Ombrage, a décidé de bannir les livres " Harry Potter " de sa bibliothèque, pour éviter que les élèves n'apprennent, et n'appliquent les sorts décrits à l'intérieur des ouvrages.

A première vue sérieux à 200%, le révérend Dan Reehil est pourtant en droit d'instaurer la politique qu'il souhaite dans son établissement.

La directrice du diocèse catholique de Nashville, Rebecca Hammel, a pour sa part déclaré que le père Reehil a le dernier mot dans cette école.

Néanmoins, si les élèves souhaitent lire les livres de la saga Harry Potter chez eux, l'école ne leur en tiendra pas rigueur. "Les blasphèmes et sortilèges utilisés dans les romans sont de réels blasphèmes et sortilèges; ce qui amène le risque pour un être humain lisant ce texte de conjurer de mauvais esprits en sa présence". Dans un mail envoyé aux parents le 1er septembre, auquel le journal local Tennessean a eu accès, il dit avoir consulté des exorcistes et explique que " ces livres présentent la magie comme étant à la fois bien et mal, ce qui n'est pas vrai, c'est une tromperie ". Chaque pasteur a le pouvoir canonique de prendre de telles décisions pour son école.

Si les livres Harry Potter (et les films) sont populaires dans le monde entier et ont donné envie à de très nombreux enfants (et adultes) d'étudier la magie à Poudlard, certains les voient d'un mauvais œil, essentiellement dans les milieux religieux.

Recommande: