Décès d'Ariane Carletti, star du Club Dorothée sur TF1

04 Septembre, 2019, 13:03 | Auteur: Sue Barrett
  • Ariane Carletti deuxième à gauche était la comparse de Dorothée dans l'émission des années 80

Ariane Carletti, la comparse de Dorothée, est morte mardi 3 septembre à l'âge de 61 ans, a indiqué sa famille dans un communiqué.

Elle a égayé les mercredis de milliers d'enfants. "Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tout ceux qui ont eu la chance de croiser sa route".

Elle a marqué toute une génération de jeunes téléspectateurs. Après la fin du Club Dorothée, en 1997, l'animatrice est notamment devenue directrice littéraire et productrice artistique chez JLA et collabore à des fictions telles que Le Groupe ou encore L'instit.

Dans les années 1980 et 1990, Ariane Carletti était la complice de Dorothée dans le programme culte de TF1, qu'elle a intégré en 1987. Dès 1987, elle deviendra l'une des animatrices préférées des enfants sur TF1 en co-présentant le Club Dorothée. Ses proches précisent que les obsèques d'Ariane Carletti se dérouleront "dans l'intimité familiale". Dont le générique était d'ailleurs chanté par Ariane. Une publication commentée par un coeur par son père, Rémy Sarrazin, ancien bassiste des Musclés, qui avait partagé la vie d'Ariane Carletti durant plusieurs années. En 2008, elle avait fait son retour sur le petit écran en compagnie de Dorothée, Jacky et Patrick sur la chaîne IDF1. Elle laisse deux enfants derrière elle, Eléonore et Tristan.

Recommande: