C'est bientôt la fin du compteur de Like — Facebook

04 Septembre, 2019, 06:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Crédits Pete Linforth via Pixabay CC

Aujourd'hui, c'est au tour de Facebook d'évoluer dans cette même direction et on apprend que le compteur de Like pourrait disparaître prochainement., et pour la même raison qu'Instagram. Ainsi, les utilisateurs n'auront plus l'impression de devoir recevoir l'approbation des autres internautes et se sentiront plus " libres ".

Les réseaux sociaux ont un impact sur notre perception et notre rapport au monde. Maintes fois étudiée, cette relation se cristallise souvent dans l'analyse de la relation entre le nombre de "J'aime " reçu sur un de nos posts et notre bien-être mental.

Désormais reconnue comme nocive, cette notion déplaît de plus en plus.

En perte de vitesse face à Instagram et aux messageries instantanées, le réseau social veut modérer l'importance de la popularité de vos statuts, pour toutes sortes de (bonnes) raisons.

TechCrunch a en effet repéré qu'un test du même genre avait actuellement lieu sur Facebook. Dans le cas de Facebook, ces tests - décelés par la chercheuse Jane Manchun Wong dans le code de l'application - seraient l'occasion pour le réseau social de tenter de récupérer des utilisateurs.

Pour les utilisateurs de certains pays, notamment au Canada et au Brésil (mais pas en France), les posts ne montrent plus que les "J'aime " des relations en commun, et aucun chiffre associé. À la place, les membres du réseau social ne verraient s'afficher que les émojis récoltés par la publication auprès des autres membres, et potentiellement une note indiquant que la publication a été "aimée" par l'un de ses amis. Le nombre exact de Like est caché pour quiconque à l'exception de la personne à l'origine de la publication.

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d'utilisateurs et d'un nombre.

Recommande: