Le Réunionnais Wenceslas Lauret ira à la Coupe du Monde

03 Septembre, 2019, 01:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Racingman Bernard Le Roux suspendu durant les matches de préparation sera bien présent à la Coupe du monde au Japon

Coupe du monde: la liste des 31 joueurs du quinze de France au scanner Jacques Brunel a communiqué ce lundi soir la liste des 31 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre).

Belleau, Rattez, Taofifenua et donc Cros étaient eux réservistes.

En effet, le troisième ligne centre de Montpellier, Louis Picamoles a finalement été retenu par le staff Tricolore pour disputer le Mondial.

Le Montpelliérain (33 ans, 79 sél.), présent lors des Coupes du monde 2011 et 2015, affiche au poste de N.8 un profil unique de perforateur, capable d'avancer dans les défenses.

Confronté à un choix cornélien, le sélectionneur a donc choisi d'emmener six 3e ligne à la Coupe du monde. Leur premier adversaire est l'Argentine, le samedi 21 septembre. Dont Wenceslas Lauret et Yacouba Camara, qui n'ont eu qu'une rencontre de préparation comme titulaires pour se montrer, et Picamoles. Il aurait été préféré au Toulousain François Cros, qui lui, devrait rester en France.

Concernant les objectifs de cette équipe de France au Mondial, Jacques Brunel s'est voulu mesuré.

Les Bleus joueront 4 matchs qu'ils devront bien négocier pour sortir de la phase de poules. "Mais nous allons d'abord nous cantonner à ce challenge, une marche obligatoire" a expliqué Brunel.

Recommande: