Le bénéfice chute au premier semestre | Brèves — Bouygues

01 Septembre, 2019, 18:25 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le titre Bouygues s'adjuge désormais 10% depuis le début de l'année

Après avoir enregistré des résultats encourageants, tant en terme de recrutement d'abonnés que de couverture fixe et mobile, la filiale du groupe Bouygues, qui a connu une restructuration de son équipe dirigeante en début d'année, a annoncé jeudi avoir enregistré une progression de 5,6% de son bénéfice net au premier semestre, à 165 millions d'euros, tout en confirmant ses objectifs pour l'exercice en cours. Le résultat opérationnel courant s'élève à 453 millions d'euros, en amélioration significative de 120 millions d'euros sur un an, et ce en dépit d'une base de comparaison défavorable chez Colas. La marge opérationnelle courante du groupe progresse de 0,5 point sur la période à 2,6 %. Entre janvier et juin, Bouygues a dégagé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, soit une hausse de 11 % par rapport à 2018, mais a accusé une baisse de 14 % de son bénéfice net à 225 millions.

"Les perspectives sont confirmées pour l'ensemble de l'année et la direction semble particulièrement confiante quant à la croissance durable dans les télécoms", ajoute le courtier qui se positionne à "acheter" sur le titre.

Dans ce contexte, comme depuis plusieurs trimestres, les activités florissantes de télécoms restent le plus gros contributeur au bénéfice net du groupe, dont elles constituent maintenant les deux tiers. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Recommande: