18 minutes de gameplay pour le nouveau jeu vidéo Marvel — Avengers

27 Août, 2019, 00:32 | Auteur: Lynn Cook
  • 18 minutes de gameplay pour le nouveau jeu vidéo Marvel — Avengers

Lorsque l'opportunité d'essayer Marvel's Avengers à la Gamescom lui a été donnée, il a logiquement sur l'occasion. Il faut dire, les open worlds gratinés des rouages du " jeu service " n'ont que très rarement réussi leur mission.

Toutefois, à l'instar d'un Spider-Man qui a écoulé plus de 13 millions de copies en un an, Marvel's Avengers est justement affublé du sceau Marvel, en théorie synonyme de qualité si l'on en croit la marque.

Dévoilé au dernier E3, Marvel's Avengers est un blockbuster produit par Square Enix, développé par Crystal Dynamics (Tomb Raider) et réalisé par Shaun Escayg (Uncharted: The Lost Legacy). Est-ce que ces quelques minutes vous ont convaincus? Un bois assez spectaculaire il faut le reconnaître, un peu trop linéaire forcément pour certains, du moins durant ce prologue (ne vaut-il mieux pas des phases linéaires sous contrôle et explosives que des zones ouvertes en freestyle?), mais qui nous permet surtout d'identifier les nombreuses influences exercées par Batman: Arkham, Anthem ou encore Uncharted (Shaun Escayg étant le directeur créatif) sur le titre.

Structurée comme un long tutoriel où l'on passe d'un personnage à l'autre (d'abord Thor, puis Iron Man, puis Hulk, puis Captain America et enfin Black Widow), cette séquence d'introduction pose les bases d'un univers alternatif où les forces de Taskmaster (prochain bad guy du film stand alone de Black Widow) sont parvenues à assassiner Steve Rodgers et diviser durablement le groupe des Avengers.

Mieux vaut donc patienter sagement et attendre de voir de quoi il retourne. Rappelons que la sortie d'Avengers est prévue le 15 mai 2020 sur PC, PlayStation 4, Stadia et Xbox One (précommande)... Par contre, on entrevoit clairement la direction qu'il souhaite emprunter.

Recommande: