Une astronaute américaine soupçonnée d'avoir commis le premier délit depuis l'espace

26 Août, 2019, 12:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Le premier délit dans l'espace vient-il d'être commis sur l'ISS?

Même depuis l'espace, il est possible de commettre des délits.

Anne McClain est une astronaute réputée de la Nasa et sur elle pèse des soupçons de la commission du premier délit dans l'espace.

L'astronaute Anne McClain est accusée d'usurpation d'identité et d'accès irrégulier aux dossiers financiers de son ex-épouse depuis la Station spatiale internationale (ISS) où elle se trouvait pour une mission de six mois, de décembre 2018 à juin 2019, selon le quotidien new-yorkais.

C'est la raison pour laquelle elle a été surprise de découvrir que son ex-conjointe, Anne McClain, avait accès à ses dossiers financiers et avait accédé à leur compte bancaire conjoint sans sa permission. Une autre plainte a été déposée auprès de l'inspection générale de la Nasa. Pour le moment, Summer Worden, ancienne officier des services de renseignement de la Force aérienne américaine, accuse son ex-épouse, l'astronaute Anne McClain, d'avoir espionné ses dépenses financières depuis l'ISS.

L'inspection générale de la Nasa a ainsi ouvert une enquête.

La Nasa ainsi que le Centre de droit spatial mondial de l'université d'État de Cleveland ont confirmé au journal qu'ils n'étaient au courant d'aucun délit commis précédemment sur l'ISS. Elle avait tenté de vendre une pierre rapportée de la Lune.