Ligue 1 : Rennes leader provisoire après sa victoire face à Strasbourg

26 Août, 2019, 04:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Après le PSG Rennes confirme et passe leader

Rennes attendra le déplacement de Lyon à Montpellier, mardi, et le match de Nice contre l'OM, mercredi, pour savoir s'il reste seul tout en haut du classement, comme ce lundi matin, ou accompagné.

Un succès breton, qui doit toutefois être relativisé car l'entraîneur alsacien avait laissé au repos plusieurs cadres en vue du barrage retour de Ligue Europa jeudi chez les Allemands de l'Eintracht Francfort.

Rennes, co-leader de la Ligue 1 Conforama, va tenter de confirmer ses bons débuts à Strasbourg, avec un Edouard Mendy dans les cages, la première titularisation du portier sénégalais chez les Bretons. Rennes frappait le premier par Grenier, d'un but d'avant-centre vraiment pas dans son registre (0-1, 16e). Ce but réveille les Strasbourgeois, qui se montrent enfin dangereux par Nuno da Costa, dont la frappe enroulée est détournée par Édouard Mendy (20e). Finalement, après consultation de la VAR, l'arbitre siffle le penalty. qui est manqué par Jonas Martin, dont la tentative est repoussée par Mendy (40e). Il aura sauvé 3 ballons et 2 arrêts dans la surface. Sans trembler, Rennes continue de faire le plein et peut savourer ce mois d'août parfait, en signant son meilleur début de saison depuis 1950. L'ensemble de ces facteurs nous a permis de remporter une troisième victoire, c'est bien en terme de confiance et de sérénité. La perfection n'existe pas, mais on fait un très très bon début de saison.

Recommande: