Le rachat du club est enfin bouclé (Officiel) — Nice

26 Août, 2019, 21:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nice: Avec Ratcliffe le Gym a des étoiles et des billets plein les yeux

Ce n'était plus qu'une question d'heures, mais Nice passe bel et bien sous pavillon anglais. Attendu vendredi dernier, le paiement d'environ 100 millions d'euros a été effectué par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

Cette fois, c'est fait! Ce lundi en début de soirée, le club azuréen a annoncé son changement de propriétaire, récemment validé par l'Autorité Française de la Concurrence comme l'indique Maxifoot. Le nouveau directoire ne sera connu que jeudi, mais Bob Ratcliffe, le frère de Jim et "président d'Ineos football", tiendra une conférence de presse dès ce mardi afin, de présenter le nouveau projet.

Ce serait un sale coup pour l'OGC Nice et ses supporters. Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du business chez INEOS - en termes de valeur et de potentiel - et l'OGC Nice répond positivement à ces critères. "Et surtout capable d'y performer", s'est réjoui le nouveau propriétaire. Le rachat désormais acté, les Aiglons vont pouvoir passer la surmultipliée sur le marché estival des transferts puisque le clan de Jim Ratcliffe aura enfin accès aux signatures et pourra donc finaliser le recrutement de certains joueurs.

Recommande: