Vidéos de robots retirées pour "cruauté animale"

25 Août, 2019, 02:35 | Auteur: Lynn Cook
  • YouTube

YouTube a récemment supprimé de sa plateforme des centaines de vidéos présentant des combats de robots. Mais à propos des combats de robots, les directives de YouTube ne disent provisoirement rien.

Près d'une quinzaine de chaînes ont été touchées par la purge. Elle lui expliquait que les contenus montrant "le fait d'infliger délibérément des souffrances aux animaux ou de les forcer à se battre" n'étaient pas autorisés sur YouTube, citant en exemple les combats de chiens et de coqs. La plupart des contenus ont ainsi été rétablis, mais certaines vidéos ont vraisemblablement été perdues pour de bon.

Comme le confirme un porte-parole de YouTube à The Verge, la plateforme n'a pour le moment aucune règle qui interdit les combats entre robots. Ainsi, pour expliquer l'affaire, le vidéaste Anthony Murney, qui fut l'un des premiers à remarquer le blocage des vidéos, émet l'hypothèse d'une mise à jour récente de l'algorithme du site. L'hypothèse est plausible: dans plusieurs titres de contenus bloqués, il y a des noms d'êtres vivants, comme l'explique à Motherboard Sarah Pohorecky, dont l'une des vidéos s'est retrouvée hors ligne. Cette dernière a estimé qu'entre 10 et 15 créateurs de robots ont été touchés.

Autre explication possible: dans le message reçu par l'un des internautes ciblé par le blocage, il est indiqué que la vidéo "a été signalée".

Recommande: