Un groupe bancaire va supprimer 500 postes — France

25 Août, 2019, 15:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • BNP VA SUPPRIMER ENVIRON 500 POSTES DANS LA CONSERVATION DE TITRES

Selon le Monde, les salariés du groupe ont été informés de cette décision à l'issue d'un comité d'entreprise qui s'est tenu le 5 juin, ajoutant que la banque ne recourra pas aux licenciements collectifs, conformément au "pacte social responsable" noué avec ses salariés établis en France, durant sa privatisation dans les années 1990.

De 446 à 546 postes devraient disparaître endéans les trois ans au sein de la filiale de conservation de titres de BNP Paribas en France, selon les informations du journal Le Monde. Le groupe précise qu'il n'y aura pas de départs contraints.

BNP Paribas Security Services se définit comme "un des principaux acteurs mondiaux du métier titre".

BNP Paribas affirme dans un communiqué que ces suppressions de postes visent à "permettre la poursuite d'une croissance durable et profitable, en optimisant son modèle opérationnel et en simplifiant son organisation".

BNPP Securities Services est "confronté à une pression concurrentielle mondiale accrue et un contexte de taux bas". Elle avait également annoncé un nouveau tour de vis budgétaire en relevant son plan d'économies à 3,3 milliards d'euros d'ici 2020 contre 2,7 milliards initialement prévus.

L'hiver dernier, BNPPF annonçait un plan de transformation impliquant la suppression de 267 agences ainsi que de 2.600 à 2.800 postes et la création de 600 jobs.

Recommande: