Richard Carapaz, vainqueur du Giro, incertain après une chute — Vuleta

25 Août, 2019, 01:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Movistar devra faire sans Carapaz

Le vainqueur du Giro de cette année, l'Équatorien Richard Carapaz, ne s'est pas remis de la chute subie ce dimanche, et déclare donc forfait pour le Tour d'Espagne dont le départ a lieu ce samedi. L'équipe espagnole, après avoir fait des examens complétmentaires, ont annoncé la nouvelle ce jeudi en fin d'après-midi. Des tests qui se sont révélés négatifs et ont imposé à l'équipe espagnole de rappeler José Joaquin Rojas pour le remplacer au pied levé. En bon capitaine de route, il accompagnera ses leaders Alejandro Valverde et Nairo Quintana, soutenus par Marc Soler, Jorge Arcas, Antonio Pedrero, Nelson Oliveira et Imanol Erviti.

Sur le départ à l'issue de la saison et attendu au sein de la formation Ineos à compter de 2020, Richard Carapaz va donc manquer sa dernière opportunité de briller sur une course majeure sous les couleurs de la formation Movistar.

Movistar avait déjà indiqué jeudi matin que la présence de Carapaz était incertaine après une chute survenue dimanche, qui lui a provoqué "une contusion à l'épaule droite et plusieurs autres plaies".

Recommande: