Opel Corsa-e Rally : passage à la compétition électrique

25 Août, 2019, 08:26 | Auteur: Aubrey Nash
  • Opel Corsa e-Rallye, une électrique pour les pistes

Il s'agit d'une voiture électrique de compétition destinée au rallye.

Présent au salon de l'automobile de Francfort (IAA), un évènement qui se déroulera du 12 au 22 septembre 2019, Opel profitera de l'occasion pour dévoiler une version rallye de l'Opel Corsa-e.

Président de l'ADAC Sport, Hermann Tomczyk se félicite de cette nouveauté: " Avec l'ADAC Opel e-Rally Cup, nous amenons pour la première fois l'électrique dans un championnat de grande envergure en le concentrant sur les jeunes pilotes.

L'arrivée de cette Corsa-e ouvre la voie pour l'arrivée de la nouvelle Opel Corsa R2 thermique, en rappelant que la marque allemande possède toujours un programme officiel en ERC et qui devait logiquement se poursuivre dans les années suivantes.

Pour la plateforme, Opel a simplement pioché dans la toute fraîche et unique base électrique dont elle disposait, celle de la Corsa-e, partagée avec la nouvelle Peugeot e-208.

15 voitures sont pour le moment attendues au départ de la saison 2020/2021.

Tout comme l'Opel Corsa-e de base, la motorisation sera de 100 kW (ou 136 chevaux) et de 260 Nm, mais via 4 roues motrices et un différentiel Torsen.

Les dimensions évoluent de manière imperceptible en gagnant 5 mm en hauteur, en largeur et 2 mm d'empattement. La carrosserie, allégée, se remarque surtout à ses décorations noir et jaune fluo ainsi qu'à l'ajout d'attaches rapides sur le capot et le hayon.

La conduite et les sensations seront différentes avec l'emploi de suspensions adaptées, la désactivation de l'ABS et de l'antipatinage ou encore d'un frein à main hydraulique vertical. Qui donne aujourd'hui naissance à ceci: la Corsa e-Rally, une véritable voiture de rallye basée sur la citadine zéro émission de 136 ch. Elle sera la star du premier championnat de rallye 100% électrique, l'ADAC Opel e-Rally Cup. L'intérieur est dépouillé, renforcé avec un arceau de sécurité et un tableau de bord dédié.

Recommande: