Valentin Rongier bientôt à OM — Mercato

23 Août, 2019, 12:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Valentin Rongier

Courtisé par l'OM, Valentin Rongier semble toutefois encore loin de poser ses valises au Vélodrome. Là, on n'a plus la main sur ce dossier.

Alors que le mercato estival ferme ses portes le 2 septembre prochain, plusieurs sont ces clubs européens qui continuent de s'activer pour renforcer leurs effectifs. Toutefois, il reste désormais à l'OM de trouver un accord avec le FC Nantes, qui ne semble pas décidé à rendre la vie simple aux Marseillais sur ce dossier.

En marge du match de Ligue 1 face à Amiens prévu samedi soir (20h), Franck Kita était présent en conférence de presse ce jeudi.

"Il y a eu beaucoup d'approches pour Valentin Rongier". Il a un bon de sortie. Il y a eu beaucoup d'approches, qui n'ont pas répondu à nos exigences.

Kita a rajouté que d'autres clubs que l'OM s'étaient également montrés intéressés par Rongier: "Oui, il y a d'autres clubs". Maintenant, le montant qu'on a à l'esprit n'est pas respecté, pas atteint, donc le deal ne peut pas se faire. Abdoulaye Touré est sollicité.

Abdou aussi est un joueur sollicité, il y a eu des approches et des discussions mais les parties n'ont pas réussi à trouver un accord. Le mercato est court mais encore long, plein de choses peuvent arriver. "Ce n'est pas pour autant que Valentin n'est pas heureux d'être ici, a souligné Kita. Il a un excellent état d'esprit, c'est un excellent professionnel et un grand homme". Il faut saluer ses performances et son état d'esprit. L'idéal serait de garder Rongier et Abdoulaye Touré.

Dans le viseur de l'OM, qui pourrait enregistrer le départ Luiz Gustavo, le milieu de terrain nantais Valentin Rongier (24 ans) - qui est sous contrat jusqu'en juin 2022 - est-il en instance de départ? Quand on parle d'un transfert, toutes les parties doivent être satisfaites.

Recommande: