Premières tensions entre Thomas Tuchel et le vestiaire — PSG

23 Août, 2019, 12:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: Neymar obligé de jouer par Paris ? Le bras de fer débute

"Ce n'est pas qu'un problème offensif". Tactiquement, on n'a pas bien compris la position de Marquinhos avec une infériorité numérique au milieu, plus de cent ballons perdus, on n'a jamais vu un PSG comme ça! On n'a jamais vu Marquinhos ou Thiago Silva autant en difficulté donc il y a eu un fiasco général. "Ce n'est pas le cas actuellement". Dans un article très à charge, Le Parisien annonce même que les compositions de l'Allemand ont étonné sa propre équipe, notamment en raison de la présence de Draxler, tandis que son plan de jeu de dimanche en Bretagne n'aurait pas du tout été compris par de nombreux joueurs.

Un constat d'ailleurs partagé par les spécialistes présents sur le plateau ce soir-là.

Au sein du vestiaire, on parle même d'incompréhension devant certains choix de Tuchel.

Mardi, le quotidien Le Parisien s'est intéressé à la situation du technicien allemand et assure qu'une partie des joueurs du PSG commencerait déjà à douter de ses méthodes. La confiance maintenue à Julian Draxler en dépit de prestations insipides est jugée suspecte.

Ce dont n'a pas pu bénéficier Thomas Meunier la semaine d'avant. Pour rappel, le Diable Rouge a été relégué sur le banc lors de la première journée de Ligue 1, après une prestation ratée lors du dernier match amical de pré-saison en Chine.

Mais ce n'est pas tout. Une critique sur l'aspect tactique qui ne serait pas nouvelle, à en croire les informations du Parisien, puisque plusieurs joueurs regretteraient le manque de travail tactique lors de séances d'entraînement surtout axées sur l'intensité. Et le début de saison poussif du PSG relance déjà les rumeurs sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur.

Recommande: