Le rachat de l'OGC Nice enfin autorisé — Officiel

23 Août, 2019, 09:26 | Auteur: Aubrey Nash
  • Kasper Dolberg

C'est officiel! L'autorité de la concurrence a publié aujourd'hui un communiqué qui autorise le rachat de l'OGC Nice par le groupe INEOS et son PDG, Jim Ratcliffe. Par une décision rendue ce jour, l'Autorité autorise l'opération sans conditions particulières. Dans la nuit de lundi à mardi, Isabelle de Silva, la présidente de l' Autorité de la concurrence, a de nouveau évoqué le cas du club niçois sur Twitter.

Jim Ratcliffe est donc en passe de s'offrir un club de Ligue 1, après avoir déjà acquis en 2017 le FC Lausanne-Sport, qui évolue en deuxième division suisse.

"Le 22 juillet 2019, le groupe Ineos a notifié à l'Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle de la SASP Olympique Gymnaste Club de Nice Côte d'Azur, qui gère le club de football OGC Nice".

Longtemps bloqué sur le marché estival, qui se clôture le 2 septembre, avec une seule recrue enregistrée - le néo-pro Kephren Thuram, 18 ans - les futurs dirigeants niçois s'activent pour rattraper le temps perdu dans un processus de vente ralenti par les dissensions.

Selon plusieurs sources concordantes, au moins trois renforts seraient en bonne voie de conclusion: l'attaquant international danois Kasper Dolberg (21 ans) de l'Ajax Amsterdam, le prêt d'Adam Ounas (23 ans), l'attaquant international algérien de Naples, et celui d'une vielle connaissance niçoise, Dalbert, le latéral gauche brésilien de l'Inter de Milan.

L'OGC Nice va désormais pouvoir se donner les moyens d'atteindre ses ambitions et devenir une nouvelle place forte du football français.

Recommande: