Guintoli reprend du service — MotoGP Silverstone

23 Août, 2019, 04:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • MotoGP Silverstone : Guintoli reprend du service - Sport

Joan Mir "n'a pas pu récupérer à 100% de sa contusion pulmonaire", précise Suzuki: il souffre d'un "sentiment de faiblesse générale dû au manque d'entraînement depuis son accident". Le Français enchaine les séances d'essais et même les courses (Grand Prix de Catalogne et de République tchèque, 8 Heures de Suzuka) et va de nouveau s'aligner sur une grille de départ ce week-end à Silverstone alors qu'il est en ce moment même sur le nouveau circuit du Kymi Ring en Finlande pour deux journées de test. Le pilote de développement Suzuki prendra ainsi la place de Joan Mir en Grande Bretagne, l'Espagnol n'étant toujours pas remis de son gros accident à Brno.

"Après les tests que nous avons effectués, nous avons détecté un reste de résidus dans ses poumons", a déclaré le Dr Angel Charte: "pour des raisons de sécurité, nous estimons que la meilleure chose à faire est de ne pas revenir tout de suite". "Il doit maintenant retrouver sa capacité pulmonaire et renforcer sa condition générale après plusieurs semaines d'inactivité".

Joan Mir devrait quant à lui reprendre la compétition lors du prochain Grand Prix, au programme du 13 au 15 septembre.

Alors que Suzuki n'avait aligné qu'un seul pilote en Autriche, Sylvain Guintoli est cette fois appelé en renfort afin de disputer cette semaine l'épreuve britannique. Pour ce faire, il peut commencer à marcher, courir, faire des exercices en montagne et un peu de moto.

Sylvain Guintoli disputera bien un troisième Grand Prix cette saison!

"Au final, je ne suis pas en mesure d'aller à Silverstone pour la prochaine course et c'est vraiment dommage, mais c'est comme ça et la première priorité doit être ma santé", commente Joan Mir. J'ai commencé à remarcher, mais de nouveaux examens ont montré que je n'étais pas encore à 100%. Je vais commencer à m'entraîner davantage pour pouvoir participer à la prochaine course avec une meilleure forme physique et ne pas avoir à prendre trop de risques. Je voudrais remercier les personnes qui sont à mes côtés et qui prennent soin de moi, mon team Suzuki pour leur inquiétude et les milliers de fans qui m'ont encouragé durant ces quelques jours et qui m'ont témoigné d'énormes marques d'affection.

Recommande: