Fenerbahçe va faire une 2e offre pour Gustavo

23 Août, 2019, 12:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • André Villas Boas Luiz Gustavo

A dix jours de la fermeture du marché des transferts, l'hypothèse d'un départ de Luiz Gustavo revient au coeur de l'actualité marseillaise.

Au début du mois, Jacques-Henri Eyraud ouvrait son coeur et les portes de la Commanderie à Luiz Gustavo, en confiant son souhait de le voir rester à l'OM au-delà de sa carrière de joueur: "je souhaite qu'il s'inscrive avec nous sur le long terme". Par définition, Luiz Gustavo (32 ans, 41 sélections) avait dû renoncer l'hiver dernier à une chance unique, comme il ne s'en présente qu'une seule dans une carrière, lorsque le Brésilien avait été contraint de décliner le pont d'or qu'un club chinois était alors visiblement prêt à lui offrir.

Selon les informations rapportées par L'Équipe, le Brésilien a accepté la proposition de contrat du club stambouliote, preuve que sa tête est vraiment à un départ. C'est un grand talent, mais aussi un homme qui apporte dans un vestiaire.

Une proposition jugée inacceptable par la direction phocéenne en raison d'un montant bien trop faible. Luiz Gustavo, lui, sort d'une saison moins bonne que la précédente, sa première sous le maillot olympien, qui avait été excellente. Malgré ses émoluments importants, l'ancien joueur du Bayern Munich figure dans les plans pour la saison à venir de l'OM, qui préférerait se débarrasser de Kevin Strootman pour alléger sa masse salariale par rapport au fair-play financier de l'UEFA.

Recommande: