Algérie : Le concert de Soolking fait 5 morts et plusieurs blessés

23 Août, 2019, 19:28 | Auteur: Sue Barrett
  • Algérie: des morts et des blessés dans une bousculade lors d'un concert du rappeur Soolking

Selon des médias locaux, au moins 5 personnes ( trois garçons et deux filles âgés de 6 à 12 ans) ont trouvé la mort et 21 autres ont été blessées lors d'une bousculade survenue aux entrées du stade du 20 août d'Alger peu avant le concert.

"Nous avons transporté 13 victimes dans un état critique vers l'hôpital Mustapha" Pacha d'Alger, où cinq d'entre elles sont décédées, a-t-il ajouté.

Le Parquet d'Alger a annoncé une enquête approfondie destinée à "déterminer les responsabilités et les circonstances de cet accident douloureux". "Il y a eu bousculade, elles ont été séparées", explique-t-il difficilement à l'AFP.

Selon Abdeslam Bennana, le directeur général du CHU Mustapha, cité par l'agence officielle APS, les cinq corps des victimes sont entreposés à la morgue " en attendant l'autopsie ".

"Ca a créé une bousculade", à mesure que l'heure du début du concert approchait, "des gens sont tombés", a-t-il ajouté, précisant que les accès à ce stade construit dans les années 1930 étaient contrôlés par les organisateurs. Selon des spectateurs contactés séparément par l'AFP, aucune mention du drame n'a été faite pendant le concert et les artistes se sont produits comme prévu sur scène. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes indiquent, sans citer de sources et sans préciser si elles étaient sur place, que la bousculade s'est produite vers 20H00 (19H00 GMT), une heure avant le début du concert qui s'est déroulé normalement, évoquant un stade déjà plein, alors que de très nombreuses personnes munies de tickets étaient encore bloquées à l'extérieur. De son vrai nom Abderraouf Derradji, il vit en France depuis 2014.

Elle a été souvent entonnée dans les manifestations massives qui se déroulent chaque vendredi en Algérie depuis le 22 février et qui ont poussé à la démission le président Abdelaziz Bouteflika après 20 ans au pouvoir.

Recommande: