ALAIN GIRESSE paye sa défaite contre le Sénégal, Il est viré

23 Août, 2019, 22:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football – Tunisie: Alain Giresse n’est plus le sélectionneur des Aigles de Carthage
AFRIQUE FOOT
Bénin24 Télévision
21 Août 2019 0

La Fédération a annoncé ce mercredi son départ "à l'amiable" dans un communiqué. Il faut noter que l'ancien coach de Bordeaux a mené les Aigles de Carthage au pied du podium de la compétition continentale.

C'était dans l'air, mais c'est désormais officiel.

Habitué à diriger des sélections africaines (Sénégal, Mali, Gabon), Giresse a donc connu une brève expérience à la tête des Aigles de Carthage. A-t-il été poussé vers la sortie? Une performance que les Tunisiens n'avaient plus réalisée depuis 2004 lorsqu'ils furent sacrés champions d'Afrique aux dépens des Lions de l'Atlas. En revanche, Giresse s'en va sur un bilan comptable favorable de 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

Pour l'heure, aucun nom n'est évoqué pour prendre sa succession.

Sauf négociations secrètes entre les deux parties, le technicien français qui vient d'être remercié devrait percevoir intégralement ses salaires restants jusqu'à la fin de contrat qui expire le 30 juin 2020, soit la rondelette somme de 250 000 euros. Après avoir annoncé la fin de sa carrière de joueur en 1988, l'ancien milieu de terrain est vite devenir directeur sportif des Girondins, puis de Toulouse, avant d'atterrir sur le banc du TFC en 1995.

Recommande: