Mort de Fred Rister, compositeur du titre "I Gotta Feeling"

22 Août, 2019, 04:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Fred Rister le compositeur de l’ombre du DJ français David Guetta est décédé à l’âge de 58 ans

David Guetta, interrogé par l'AFP suite au décès de Fred Rister, ne tarit pas d'éloges.

Il a souffert de 9 cancers en 30 ans et a arrêté ses traitements en 2017. Au-delà de son talent, il était vraiment selon lui quelqu'un d'une rare gentillesse. Il est mort à l'hôpital de Tourcoing, près de Lille, dans le nord de la France, selon David Guetta.

Dès 2006, Fred Rister a coécrit en studio les succès planétaires de David Guetta qui leur permirent de décrocher notamment le Grammy Award de la Meilleure chanson dance pour When Love Takes Over. (.) Je me sens très seul à ce moment précis, pleurant dans mon lit, mais je suppose que c'est mieux ainsi puisque son cancer le faisait extrêmement souffrir. Je vais continuer à jouer notre musique et je penserai à toi à chaque fois.

Mort à l'âge de 58 ans, le Français Fred Rister se définissait comme " le plus célèbre des inconnus ": ancien coiffeur, il était à l'origine de succès planétaires comme I Gotta Feeling des Black Eyed Peas et compositeur de l'ombre de David Guetta. "La musique, cette musique, me percuta pour la vie", écrivait-il dans son livre "Faire danser les gens" paru en 2018 aux éditions Séguier.

" Fils d'ouvrier tranquille ", " aimé de (ses) parents " et titulaire d'un diplôme de coiffure, il gagnait " tranquillement (sa) vie ", mais " quelque chose (lui) manquait ", a-t-il raconté dans son autobiographie. C'est au Stardust, la boîte mythique de La Panne (en Belgique), assis dans la cabine du DJ, qu'un soir tout changea. "Quelques heures plus tard, c'est sur Instagram que le DJ à la renommée internationale rendait hommage à son ami de toujours: "[Nous] avons partagé les plus importants et les plus beaux moments de ma vie en produisant des titres comme "I Gotta a Feeling" qui est resté 16 semaines numéro un aux États-Unis, "Memories" ou "When Love Takes Over". "C'était pour ses amis un soleil, pour d'autres un sacré bonhomme, une personne sur qui l'on pouvait compter, un homme qui nous fait danser", ont écrit mardi soir des proches sur sa page Facebook.

Recommande: