ATP - Winston - Duckhee Lee premier sourd à gagner un match

22 Août, 2019, 18:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ATP- Winston- Sourd Duckhee Lee écrit l'histoire

Duckhee Lee (21 ans) a marqué l'histoire avec ce succès: il est devenu le premier joueur sourd à remporter un match dans le tableau final d'un tournoi ATP. Jérémy Chardy, de son côté, est sorti vainqueur de son match contre l'Américain Raymond Sarmiento (6-1, 7-6 [5]). C'était sa première expérience à ce niveau et il a réussi, là, un coup de maître. On m'a dit qu'avec mon handicap, je n'y arriverais jamais. Ils me disaient que je ne devrais pas jouer. Je voulais montrer à tout le monde que je pouvais le faire.

Selon le site Web de l'ATP Tour, Lee - un sourd âgé de deux ans - n'entend pas les appels de ligne ni le score appelé, ce qui signifie qu'il doit se fier aux signaux de l'arbitre ou des personnes de son équipe.

"Mon message pour les malentendants est de ne pas se décourager". Ne pas entendre la balle de son adversaire pose un vrai problème mais il le surmonte tous les jours. En dehors des courts, le joueur ne parle pas le langage des signes puisqu'il a appris à lire le coréen sur les lèvres. Après sa victoire, sa fiancée a dû l'aider afin que la presse puisse retranscrire ses propos, par moment difficiles à comprendre, notamment au moment de revenir sur sa victoire.

Pour son deuxième tour, face au Polonais Hubert Hurkacz (40e mondial), Lee veut avoir "la même attitude": "Faire de mon mieux et voir ce qu'il se passe".

Recommande: