Anciens : Rémi Garde licencié de l’Impact de Montréal

22 Août, 2019, 12:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rudy Camacho

Le technicien français Rémi Garde a perdu sa place d'entraîneur-chef à l'Impact de Montréal, en MLS. " Nos insuccès des derniers mois et la façon dont le club se comporte sur le terrain nous ont menés vers ce changement ", a justifié le président de la formation québécoise Kevin Gilmore.

Le tacticien ne part pas seul: son adjoint Joël Bats et le préparateur physique Robert Duverne, tous les deux anciens de la maison OL, ont également pris la porte. Wilmer Cabrera devient le nouveau T1 du club canadien. Arrivé en 2017, après une aventure à Aston Villa, Rémi Garde compte un bilan de 24 victoires, 29 défaites et 8 nuls en saison régulière de MLS, manquant les play-offs en 2018, après avoir terminé la saison au septième rang de la Conférence Est. Le onze montréalais a annoncé mercredi qu'il a congédié son entraîneur-chef.

Wilmer Cabrera, âgé de 51 ans et d'origine colombienne, était jusqu'à tout récemment l'entraîneur-chef du Houston Dynamo, et ce, depuis le début de la saison 2017.

Comme joueur, le défenseur et milieu de terrain a passé la majeure partie de sa carrière en Colombie, évoluant pour différents clubs de 1985 à 2001.

Recommande: