Walmart poursuit Tesla pour plusieurs incendies causés par ses panneaux solaires

21 Août, 2019, 17:09 | Auteur: Aubrey Nash
  • Crédit: Tesla

Le géant américain Walmart en est persuadé: Tesla est responsable d'au moins sept incendies qui se sont déclarés sur les toits de plusieurs de ses magasins entre 2012 et 2018. En conséquence, une poursuite contre l'entreprise a été déposée à la Cour suprême de l'État de New York le mardi 20 août.

Selon les documents déposés par Walmart, l'enseigne affirme que les panneaux solaires de Tesla sont à l'origine des incendies, assurant du même coup que cela fait suite à "des années de négligence grave ".

La plainte, qui a fait reculer le cours en Bourse de Tesla, tombe mal alors que ce dernier tente de relancer son activité de vente de panneaux solaires aux particuliers avec une proposition de location à 50 dollars / mois, pas de coûts d'installation mais un montant de 1500 dollars à débourser lorsqu'il faudra désinstaller les équipements.

Selon l'entreprise américaine de distribution, ces accidents sont survenus à cause du non-respect des normes de sécurité alors même que les panneaux solaires étaient criblés de défauts pourtant visibles, explique l'entreprise.

Pour rappel, Tesla a fait l'acquisition de SolarCity en 2016, là où les problèmes de Walmart ont débuté quatre ans auparavant.

Recommande: