Tennis: à Cincinnati, Medvedev s'offre son premier titre en Masters 1000

21 Août, 2019, 06:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des points délicieux et un final en apothéose: ce Djoko Medvedev valait le coup d'oeil

Daniil Medvedev a remporté son premier titre en Masters 1000, dimanche, en s'imposant en finale du tournoi ATP de Cincinnati devant le Belge David Goffin.

" J'étais fou! ", reconnaît-il dans un français impeccable.

Je savais, même quand j'étais junior, que ça ne me faisait pas du bien. J'ai donc travaillé beaucoup là-dessus. Mais il lui manque un titre en Grand Chelem quand les trois "vieux" n'en finissent pas de les collectionner. "Je n'aurais pas aimé perdre trois finales consécutives", a-t-il dit, selon les propos cités par le quotidien 20Minutes. Mais il a surpris à Cincinnati, notamment Djokovic en demies et Goffin en finale, avec un service létal y compris en secondes balles. Le Russe, après deux défaites en finale à Washington (battu par Nick Kyrgios) et de Montréal (battu par Rafael Nadal), est grimpé ce lundi matin à la cinquième place mondiale, le meilleur classement de sa carrière.

Depuis le début de l'année, Medvedev a battu Djokovic deux fois (Monte-Carlo et Cincinnati), Dominic Thiem (Montréal), Kei Nishikori (Barcelone), Stefanos Tsitsipas (Monte-Carlo) et Karen Khachanov (Montréal), tous membres de l'actuel top 10.

A l'US Open, il jouera sur sa surface favorite et pourra s'appuyer psychologiquement sur un sacré tableau de chasse.

Malgré son beau parcours à Monte-Carlo en ouverture de la saison sur terre-battue, où il avait atteint pour la première fois les demi-finales d'un Masters 1000, il avait souligné se sentir "quand même plus heureux de jouer sur dur" que sur l'ocre. Le Russe succède au palmarès au numéro 1 mondial serbe Novak Djokovic, qu'il avait magnifiquement battu en demi-finales (3-6, 6-3, 6-3). "C'est même pas les résultats, mais juste que je sens mieux la tactique". Un an plus tard, il est l'un des plus sérieux " négligés " pour gagner le dernier tournoi du grand chelem de l'année.

Recommande: