Spider-Man ne fera plus partie de l'univers cinématographique Marvel

21 Août, 2019, 12:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Spider-Man quitte le MCU, Sony et Disney n’arrivant pas à trouver un nouvel accord

Il aura fallu un accord historique et confidentiel en 2015 entre Sony et Marvel pour permettre à Spider-Man d'intégrer la trame scénaristique de l'Univers cinématographique Marvel.

Cette séquence pourrait être celle tournée initialement pour être le début du film et qui sera finalement un court métrage en bonus du Blu-ray. Le procédé n'est donc pas nouveau, et Hollywood est plus que jamais une industrie destinée à produire des blockbusters de plus en plus rentables.

Au vu du succès de Spider-Man et de ses dernières aventures au Box Office, on aurait pu penser que les relations entre Marvel et Sony étaient au beau fixe. Disney (qui détient Marvel) et Sony (qui a les droits sur la licence Spider-Man) n'ont pas réussi à trouver un accord pour les prochains films de l'homme-araignée. Le super-héros n'apparaîtrait donc pas dans les prochains films de Marvel Studios, ou croiser de personnages emblématiques du MCU durant ses prochaines aventures.

Tom Holland dans le costume de Spider-Man, face à Benedict Cumberbatch, dans le film "Avengers: Infinity War" en 2018. Si Disney est bien à l'origine de la fuite de l'information, leur opération est pour l'instant une réussite, puisque Sony est critiqué de toutes parts. Mais Sony a refusé, souhaitant maintenir les termes du partenariat actuel. Et c'est Peter Parker et ses fans qui en paient le prix fort. Cette importance était déjà annoncée avec Spider-Man: Far From Home, qui s'achevait sur un cliffhanger très important pour l'ensemble du MCU. Sans Spider-Man, impossible de savoir comment Marvel Studios compte répondre aux questions avancées par le film.

De son côté, Tom Holland devrait encore porter le célèbre costume rouge et bleu le temps de deux films réalisés par John Watts (metteur en scène de Homecoming et Far From Home), mais produits sans Marvel et son président Kevin Feige. En contrepartie, la firme nippone mettrait la main sur une plus grande part des recettes. Ni Disney ni Sony n'ont officiellement réagi à ces informations.

Recommande: