Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss de retour pour The Matrix 4

21 Août, 2019, 10:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Keanu Reeves le 7 juin 2019 à Malibu

Pictures et Village Roadshow Pictures produiront le film et en assureront la distribution.

"Nous ne pourrions être plus excités de retourner dans la Matrice ", indique Toby Emmerich, Président du groupe Warner Bros. Le film sera réalisée par Lana Wachowski, l'une des deux sœurs à l'origine de la trilogie.

D'après Variety, cela fait plusieurs années que Warner Bros. tente de ressusciter la franchise Matrix, mais le projet était bloqué pour une question de droits de production. "Lana est une vraie visionnaire - une cinéaste créatrice singulière et originale - et nous sommes ravis qu'elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de l'univers Matrix".

Wackowski a coécrit le scénario avec Aleksander Hemon et David Mitchell. La trilogie (Matrix en 1999, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions en 2003) a récolté au total plus de 1,6 milliard de dollars dans les salles du monde entier, rappellent les studios Warner.

Lana Wachowski déclare: "_Beaucoup d'idées que Lilly et moi avons exploré il y a 20 ans sur notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd'hui". " Je suis très heureuse de retrouver ces personnages dans ma vie et reconnaissante d'avoir une autre chance de travailler avec mes brillants amis". Le tournage devrait débuter en 2020, et aucune indication n'a été donnée quant à l'articulation de ce nouvel épisode par rapport aux trois premiers.

Pour rappel, le premier film de la saga fêtera ses 20 ans cette année.

Bon par contre on aimerait quelques explications sur le retour de Neo et Trinity.

Neo va bien faire son retour dans Matrix 4 et il sera toujours interprété par Keanu Reeves. Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

Recommande: