Samedi rouge sur les routes de France — Trafic

19 Août, 2019, 02:18 | Auteur: Lynn Cook
  • La journée de samedi 17 août 2018 est classée

Une fois n'est pas coutume, qui dit week-end prolongé dit embouteillages.

La journée sera également compliquée dans les deux sens : la journée est classée orange dans le sens des départs sur les trois quarts nord-est du pays, rouge dans le sud et dans la moitié ouest et intégralement rouge dans le sens des retours. Même si la circulation devrait être moins chargée que la semaine dernière, il va y avoir beaucoup de monde sur les autoroutes. Dans le sens des retours, il est déconseillé de prendre autoroute A9 entre Narbonne et l'Espagne, de 10h jusqu'à 17h.

Dans le sens des départs, c'est fluide.

Vendredi 16 août: rouge dans le sens des retours au niveau de l'arc méditerranéen. Il faut donc s'attendre à un trafic très chargé dans le sens des retours vendredi, samedi et dimanche, avec un samedi classé rouge au niveau national, selon Bison Futé. Rouge dans le sens départs dans la partie Sud du Pays, orange partout ailleurs.

L'opérateur autoroutier signalait aussi des temps de parcours supérieurs à la normale en remontant de l'Espagne sur l'A63 ou sur l'A9, ou encore sur l'A61 entre Toulouse et Narbonne. Il ets juste conseillé d'éviter l'A7 entre Lyon et Lançon-de-Provence, de 13h à 20h; et d'éviter l'A9 entre Orange et Narbonne, de 12h à 17h.

La journée de dimanche sera elle aussi classée orange pour les retours, et rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur les routes du Cantal, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Loire, de la Haute-Loire, de l'Ardèche, de la Drôme, du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie. Vert partout en France dans le sens des départs.

Recommande: