Mystère résolu autour du bras droit en écharpe de Brigitte Macron (photos)

19 Août, 2019, 12:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Macron appelle les Français à se

Emmanuel Macron a terminé son congés estival samedi par un bain de foule à Bormes-les-Mimosas. Au milieu du bain de foule, la Première dame a attiré l'attention avec le port d'une attelle.

Selon le JDD, Brigitte Macron a le bras en écharpe suite à "une chute sur un bateau vendredi" où elle "s'est luxée l'épaule".

La nouvelle stratégie de l'exécutif intègre désormais "le dialogue et la proximité", donc Macron, en bras de chemise, très bronzé et très souriant, a serré des mains et fait des selfies pendant une heure et demie.

Un peu plus tôt, Emmanuel Macron avait participé à la commémoration de la libération de Bormes-les-Mimosas il y a 75 ans. "Il y a parfois des bonnes raisons d'être en désaccord et il faut les respecter, il y en a d'autres que l'on peut contester, il faut savoir toutefois les entendre", a déclaré le président de la République lors de son déplacement à Bormes-les-Mimosas. Depuis le début des vacances du chef de l'Etat le 25 juillet, il n'était sorti que pour un court bain de foule à Bormes, pour la cérémonie des Débarquement en Provence et un dîner dans une pizzeria.

Macron fera sa vraie rentrée lundi en rencontrant Poutine (à Brégançon), un moment important avant le G7 du week-end prochain.