Les affiches des quarts de finale connues — Afrobasket féminin

19 Août, 2019, 02:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Angola-e1565789057523-750x449 L'Angola écarte le Kenya et retrouve le Sénégal en quart de finale ! AfroBasket

Les "Lionnes " ont vaillamment joué cette finale avant de rendre les armes face au Nigéria. Dans les autres quarts de finale, le Nigeria a écrasé la République Démocratique du Congo (79-46) et le Mali s'est imposé au forceps contre la Côte d'Ivoire (60-51).

Pour cette édition, l'équipe constituée par le coach, Cheikh Sarr est composée de jeunes joueuses qui découvrent le coupe d'Afrique et d'anciennes comme la meilleure marqueuse de l'histoire de l'Afrobasket et capitaine de l'équipe, Astou Traoré. Les Nigérianes sont toujours devant, après le troisième quart temps. Et il a fallu deux lancers francs de Yacine Diop pour enfin marquer des points. Le Sénégal reste invaincu devant son public.

Le quatrième et dernier quart temps est alors décisif.

Le miracle ne s'est reproduit. Les affiches des demi-finales de la compétition ont été dévoilées.

L'Observateur revient sur "les violentes" manifestations qui se sont déroulées vendredi soir à Thiès suite à la mort d'un conducteur de moto-jakarta. Elle coule devant le Mozambique. A la mi-temps, le Mozambique refroidit l'ambiance électrique de Dakar Arena en menant largement au score (19-35). Le train de la remontée est alors en marche.

Recommande: