Espagne : un Français et son fils de quatre ans meurent noyés

19 Août, 2019, 01:36 | Auteur: Lynn Cook
  • C'est sur la plage de Riells sur la commune de l’Escala au bout de la baie de Roses en Catalogne que le drame s'est produit

La Protection civile catalane a reçu des appels d'urgence dès 15h22.

Les secours ont prodigué des soins à l'enfant inconscient avant l'arrivée d'une équipe spécialisée mais les manoeuvres de réanimation n'ont pas permis de sauver le jeune garçon. Pendant que les pompiers tentaient de le réanimer - en vain -, sa mère avertissait les pompiers de l'absence du père, lui aussi parti se baigner. Un dispositif de recherche a été mis en place dès que la disparition a été signalée, avec une embarcation, une moto aquatique et un hélicoptère. Grâce à une caméra thermique, un hélicoptère a repéré le corps de l'homme, à trois mètres de profondeur. Malheureusement, malgré les tentatives de réanimation, l'enfant n'a pas survécu. Une cellule d'aide psychologique a aussitôt été mise en place pour soutenir la mère de famille.

A noter que, selon les services concernés, ce samedi, c'est le drapeau vert qui était hissé sur la plage de Riells à l'Escala.

Le drame s'est déroulé au large d'une plage de Catalogne en Espagne. Avec ces deux décès, le bilan de l'été est catastrophique sur les plages catalanes puisque l'on dénombre 21 personnes décédées par noyade depuis le début de la saison.

Recommande: