Décès de Jacques Diouf, ancien directeur général de la FAO

19 Août, 2019, 08:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Décès de Jacques Diouf: Le président Macky Sall salue la mémoire d’un collaborateur efficace et un digne fils du Sénégal

Diplômé de l'École nationale supérieure d'agronomie de Grignon (actuelle AgroParisTech) de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (France), Jacques Diouf a eu une brillante carrière qui aura fait de lui l'une des icônes mondiales de la lutte contre la faim.

Il a été pour moi un collaborateur efficace au début de mon premier mandat. Né le 1er août 1938 à Saint-Louis, le diplomate et homme politique sénégalais a dirigé la FAO pendant un temps records de 18 ans, du 1er janvier 1994 au 31 décembre 2011. Il avait ensuite quitté le Sénégal pour travailler au Centre de recherche pour le développement international à Ottawa, à la Banque centrale de l'Afrique de l'Ouest, avant de devenir, en 1991, ambassadeur de son pays au siège des Nations unies à New York. L'ex inspecteur des Impôts et Domaines, radié de son poste, déclare via sa page Facebook que le rappel à Dieu du directeur de FAO est "une grosse perte pour le Sénégal".

Recommande: