Barty au tapis, une finale Kuznetsova-Keys — Cincinnati

19 Août, 2019, 02:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ashleigh Barty accède au carré d'as à Cincinnati

Le combat a été âpre ce dimanche entre Madison Keys et Svetlana Kuznetsova, en finale du tournoi de Cincinnati.

Madison Keys, qui a cueilli le cinquième titre de sa carrière - le deuxième de l'année après celui conquis en avril à Charleston -, va quant à elle faire son retour dans le top 10 de la hiérarchie.

La Japonaise Naomi Osaka, actuelle reine du circuit féminin, avait en effet été contrainte à l'abandon face à Sofia Kenin (WTA 22) alors que l'Américaine menait leur quart de finale 6-4, 1-6, 2-0.

La rédemption continue pour Svetlana Kuznetsova, qualifiée pour la finale de Cincinnati. Une lourde défaite pour l'Australienne, visiblement touchée physiquement, qui ne verra pas la finale et ne retrouvera pas lundi, son trône de numéro 1 mondiale. La Russe avait aussi remporté Roland-Garros (2009) et l'US Open (2004). Breakée par deux fois dans la seconde manche, Keys a mis la pression sur le service de Sofia Kenin, incapable de remporter sa mise en jeu en fin de match. Elle va disputer dimanche sa 42e finale, mais n'a plus remporté de tournoi de cette importance depuis son triomphe à Pékin en 2009. Ce sera aussi sa première finale depuis le tournoi de Washington l'an dernier, son seul succès de 2018.

Recommande: